Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis abandonnent la recommandation du vaccin COVID pour les enfants en bonne santé et les femmes enceintes
information fournie par Reuters 27/05/2025 à 20:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le CDC ne recommande plus les vaccins COVID pour les femmes enceintes et les enfants en bonne santé

*

Les conseillers n'ont pas été consultés sur les nouvelles recommandations du CDC en matière de vaccins

*

Le commissaire de la FDA affirme qu'il n'existe aucune preuve de l'utilité des injections systématiques de COVID chez les enfants en bonne santé

*

Un expert externe affirme que le processus de recommandation des vaccins a été chamboulé

(Ajout d'un commentaire de l'industrie de l'assurance aux paragraphes 8 et 9) par Manas Mishra et Michael Erman

Les États-Unis ont cessé de recommander la vaccination systématique par le COVID-19 pour les femmes enceintes et les enfants en bonne santé, a annoncé le ministre de la Santé Robert F. Kennedy Jr. dans un message sur les réseaux sociaux mardi, contournant ainsi le processus traditionnel de recommandation du CDC.

Robert F. Kennedy Jr., Marty Makary, commissaire de la FDA, et Jay Bhattacharya, directeur des Instituts nationaux de la santé, ont déclaré dans une vidéo que les vaccins avaient été retirés du calendrier de vaccination recommandé par les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Ces changements interviennent une semaine après que le CDC a dévoilé des exigences plus strictes pour les vaccins COVID, les limitant de fait aux personnes âgées et à celles qui risquent de développer une maladie grave.

Traditionnellement, le comité consultatif des CDC pour les pratiques de vaccination se réunissait et votait sur les modifications du calendrier de vaccination ou sur les recommandations concernant les personnes à vacciner, avant que le directeur des CDC ne prenne une décision finale. Le comité n'a pas voté sur ces changements.

Robert F. Kennedy Jr., un sceptique de longue date à l'égard des vaccins dont le département supervise les CDC, a remodelé le système de santé américain pour l'aligner sur l'objectif du président Donald Trump , qui est de réduire considérablement le gouvernement fédéral.

"L'année dernière, l'administration Biden a incité les enfants en bonne santé à recevoir une énième injection de COVID malgré le manque de données cliniques pour soutenir la stratégie de rappels répétés chez les enfants", a déclaré Kennedy dans la vidéo.

Le CDC, à la suite de son groupe d'experts externes, a précédemment recommandé la mise à jour des vaccins COVID pour toutes les personnes âgées de six mois et plus.

Les assureurs ont déclaré qu'ils examinaient les orientations réglementaires afin de déterminer leurs politiques, qui suivent généralement les recommandations de l'ACIP.

Un porte-parole de CVS Health CVS.N a déclaré que l'entreprise était en train de déterminer si des modifications de la couverture d'assurance maladie étaient nécessaires lorsque le gouvernement fédéral réévalue l'éligibilité au vaccin COVID-19, tandis qu'un porte-parole de l'Association Blue Cross Blue Shield a déclaré que les prestations de santé préventives, y compris les vaccins COVID, étaient essentielles pour maintenir les patients en bonne santé.

UN RETOURNEMENT DE SITUATION

"La recommandation émane du secrétaire d'État, de sorte que le processus a été chamboulé", a déclaré William Schaffner, professeur de maladies infectieuses au centre médical de l'université Vanderbilt et consultant auprès de l'ACIP.

William Schaffner a indiqué que le groupe d'experts des CDC devait voter sur ces questions lors d'une réunion en juin, au cours de laquelle il s'attendait à ce qu'il privilégie des vaccins plus ciblés plutôt qu'une recommandation de vaccin universel. "Mais cela semble un peu prématuré", a-t-il déclaré.

Dorit Reiss, professeure de droit à l'Université de Californie à San Francisco, a déclaré dans un message sur Facebook que le fait de contourner le comité consultatif pourrait nuire à l'agence en cas de litige potentiel.

Des études menées auprès de centaines de milliers de personnes dans le monde montrent que la vaccination par le COVID-19 avant et pendant la grossesse est sûre, efficace et bénéfique à la fois pour la femme enceinte et pour le bébé, selon le site web des CDC.

Mais Marty Makary a déclaré dans la vidéo qu'il n'y avait aucune preuve que les enfants en bonne santé aient besoin d'être systématiquement vaccinés contre le COVID. La plupart des pays ont cessé de le recommander pour les enfants, a-t-il ajouté.

Les fabricants des vaccins COVID, Moderna MRNA.O et Pfizer

PFE.N , n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.

Le Dr Cody Meissner, professeur de pédiatrie à Dartmouth, qui a coécrit un éditorial avec Makary pendant la pandémie de COVID contre les masques pour les enfants, a déclaré qu'il était d'accord avec cette décision.

Il estime que les États-Unis ont trop insisté sur l'importance du vaccin COVID pour les jeunes enfants et les femmes enceintes, et que les recommandations antérieures étaient fondées sur des considérations politiques, ajoutant que la gravité de la maladie provoquée par le virus semble avoir diminué avec le temps chez les jeunes enfants.

Valeurs associées

61,920 USD NYSE -2,23%
31,2600 USD NASDAQ -2,92%
24,460 USD NYSE -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba pendant la soirée électorale au siège de son parti à Tokyo, le 20 juillet 2025 ( POOL / Franck ROBICHON )
    information fournie par AFP 21.07.2025 06:04 

    L'impopulaire Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a manifesté son intention de rester au pouvoir malgré la cuisante défaite aux élections sénatoriales de dimanche, à l'issue desquelles il ne dispose plus de majorité dans aucune des deux chambres du Parlement. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VIVENDI ... Lire la suite

  • microsoft (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.07.2025 05:48 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout des commentaires de Microsoft au paragraphe 4) Microsoft MSFT.O a lancé une alerte ... Lire la suite

  • Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba s'exprime devant la presse dans les locaux du Parti libéral-démocrate (PLD, droite conservatrice) après avoir perdu la majorité à la chambre haute du Parlement aux élections, le 20 juillet 2025 à Tokyo ( POOL / Franck ROBICHON )
    information fournie par AFP 21.07.2025 02:50 

    Shigeru Ishiba, stratège féru des questions de défense, passionné de trains, faisait figure d'"outsider" dans la politique nippone: devenu très impopulaire, il voit son poste de Premier ministre menacé après seulement dix mois en fonction, suite à ce qui s'annonçait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...